CONSULTANT EN ÉVALUATION À MI-PARCOURS

Référence de l'offre: 001/CRSE
Poste offert: CONSULTANT EN ÉVALUATION À MI-PARCOURS
Pays du poste offert: Éthiopie
Salaire offert:      
Type d'emploi:
   
Durée:  
Date: 12/17/2018
Nombre de position: 1
    
Description du poste:

Objet: Catholic Relief Services / Ethiopie (CRS) demande aux EOI de présélectionner des consultants potentiels avant de demander des offres détaillées pour l`évaluation à mi-parcours (MTE).

Objectifs et portée:

Nourrir les moyens de subsistance futurs pour la résilience - Oromia est une activité quinquennale financée par l`USAID qui a débuté le 1er février 2017. Cette activité a pour objectif de contribuer à l`amélioration du bien-être économique des ménages du PSNP, par le biais de stratégies d`emploi et à la ferme, à l`extérieur de la ferme.

Catholic Relief Services (CRS), en consortium avec la Commission sociale et de développement de l`Église catholique éthiopienne de Meki (généralement appelée MCS), met en œuvre l`activité dans neuf woredas répartis dans trois zones de la région d`Oromia: à savoir Zeway Dugda, Arsi Negele et Heben Arsi , Shala, Adami Tulu Jido Kombolcha, Dodota, Sire, Siraro et Boset. L`activité ciblée visait à aider 24 500 ménages du PSNP dans le but de réussir à obtenir le diplôme de 18 375 ménages du PSNP.

Dans le but d`évaluer les progrès de l`activité et de suggérer des orientations futures pour mieux atteindre les objectifs de l`activité, CRS a prévu de mener une évaluation interne à mi-parcours. L’évaluation utilisera principalement des méthodes qualitatives telles que les discussions de groupe (FGD), les interviews d’informateurs clés (KII) et les observations de sites et d’activités afin de collecter des informations auprès des bénéficiaires et des principales parties prenantes. L`évaluation examinera également les données de suivi habituelles, les rapports des partenaires et des donateurs, ainsi que d`autres documents de projet.

Les objectifs de cette évaluation sont:

Le MTE examinera la qualité de la mise en œuvre de l`activité en produisant les produits et les résultats prévus, évaluera les effets escomptés et non voulus de ces produits et examinera les progrès accomplis dans la formulation des recommandations à mettre en œuvre pendant la durée restante de l`activité.

Objectifs spécifiques

Évaluer la pertinence des stratégies et des interventions pour répondre aux besoins des groupes cibles
Evaluer la qualité et l`efficacité de la prestation de services, les forces et les faiblesses de la mise en œuvre et de la gestion des activités, ainsi que la qualité technique des intrants et des produits, en termes de respect des conditions convenues par l`USAID, de leur acceptabilité et de leur valeur perçue pour les communautés cibles, identifier les facteurs qui semblent s`améliorer pour nuire à la qualité, à l`acceptabilité et à l`utilité de la mise en œuvre et des résultats.
Pour présenter des preuves de changements (prévus et non voulus, positifs et négatifs) associés aux interventions d’activités, évaluez dans quelle mesure les changements observés reflètent le facteur de risque.
Recommander des ajustements au RF, à la conception des activités, à l`affectation des ressources, à la mise en œuvre et à la gestion des activités et au plan de suivi et d`évaluation, susceptibles d`accroître les chances d`obtenir les résultats souhaités avant la fin de l`activité, sur la base des preuves réunies et des conclusions tirées de l`évaluation
Déterminez dans quelle mesure les résultats, les systèmes et les services sont conçus et mis en œuvre pour se poursuivre après la fin du projet et évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre des stratégies de durabilité.

Détails sur les achats attendus:

CRS sollicite une déclaration d’intérêt auprès d’un cabinet de conseil qui possède les qualifications suivantes:

Un chef d`équipe avec les qualifications suivantes

· Enseignement classique dispensé par une université reconnue dans un domaine lié à l`évaluation (évaluation de programme, statistiques, économie, économie agricole, recherche appliquée ou sociologie) au niveau de la formation continue de niveau post-universitaire ou d`évaluation.

· Plus de 10 ans d`expérience dans l`évaluation utilisant des méthodes d`investigation mixtes (qualitatives et quantitatives) dans des pays en développement Expérience de l`évaluation des programmes de subsistance et de bien-être économique est hautement souhaitable

· Forces démontrées dans l`organisation et la direction d`équipes d`évaluation qualitative et dans la communication claire et concise

· Excellentes compétences interpersonnelles, de présentation et de communication et une capacité démontrée à fournir un produit de haute qualité

Le consultant devra fournir les éléments suivants:

Fournissez le rapport de plan / de démarrage de la MTE, y compris un plan de mise en œuvre détaillé, précisant les détails de la méthodologie et de l’échantillonnage des répondants pour les observations relatives aux groupes de discussion, les informations clés pour le capital et les activités / sites, les tâches critiques, les résultats attendus, les échéances, les besoins en ressources et les personnes responsables.
Développer des instruments de collecte de données et des instructions / manuel pour l`intervieweur
Fournir des détails sur la composition d`une équipe standard de MTE avec les responsabilités attribuées à chaque membre de l`équipe (voir l`annexe I pour des détails sur la composition, les qualifications et le rôle de l`équipe MTE)
Présenter les principales constatations, conclusions, leçons apprises et recommandations au CRS et aux parties prenantes
Fournir le projet d`EMP pour commentaires par CRS
Fournissez le rapport final sur le MTE approuvé par le CRS: Un rapport final sur le MTE devrait être rédigé en anglais et examiné et approuvé par le CdP Livelihoods for Resilience-Oromia. Le rapport d`EMI doit clairement séparer dans différentes sections les éléments de preuve (c.-à-d. Les données brutes) collectés par l`équipe d`évaluation, les conclusions et les recommandations qui reposent sur les éléments de preuve présentés. Il devrait également préciser que les sources de toutes les preuves doivent être identifiées les conclusions doivent être fondées uniquement sur les preuves présentées dans le rapport et les recommandations doivent correspondre directement aux conclusions. Conformément aux exigences de la politique d`évaluation de l`USAID, le rapport doit décrire les forces et les limites des méthodes d`évaluation et indiquer comment et dans quelle mesure ces facteurs ont influencé le processus et les résultats de l`évaluation. Une fois approuvé par CRS,
3a. Calendrier de livraison du SIR (le cas échéant): Si cette option est sélectionnée, le consultant devra compléter les produits livrables susmentionnés au plus tard le 28 juin 2019.

3b. Calendrier du contrat: CRS souhaite conclure un accord avec le consultant le 21 janvier 2018. La date de début dépendra de la proposition de conseil sur la manière de soumettre les produits livrables dans les délais indiqués ci-dessus.

Conditions spéciales d`achat et informations supplémentaires:
CRS invite des consultants capables de fournir (à partir de la section 3 ci-dessus) leurs EOI.

   
Description du profil du candidat:

Pour ce MTE, des responsables techniques sont nécessaires dans les domaines des moyens de subsistance et des marchés, de la jeunesse, du genre et des services financiers ruraux. Les responsables techniques de ces domaines doivent posséder les qualifications suivantes:

· Une maîtrise ou un doctorat dans leurs secteurs respectifs

· Expérience étendue (plus de 8 ans) en utilisant des méthodes mixtes (qualitatives et quantitatives) pour évaluer les programmes de développement dans les pays en développement

· Plusieurs années d`expérience dans l`application de son domaine d`expertise à la conception et à la supervision de programmes ou expérience antérieure de l`évaluation de programmes dans son domaine dans des pays en développement (contexte éthiopien préféré)

· Les qualifications spécifiques minimales des responsables du secteur technique sont les suivantes:

· Au moins un membre de l`équipe doit avoir une expérience confirmée dans le genre et l`intégration des jeunes

· L’équipe MTE doit comprendre les compétences techniques de tous les secteurs d’activité et de la gestion des activités.

· Aucun membre de l`équipe MTE ne devrait avoir eu de contribution préalable à la conception ou à la mise en œuvre de l`activité.

La maîtrise de l`anglais est requise pour le chef d`équipe.

    
Informations Complémentaires:

Pour être considérées comme un fournisseur potentiel, les entreprises intéressées doivent soumettre leur manifestation d`intérêt, y compris les informations suivantes:

Veuillez noter que les réponses reçues sans les informations ci-dessous ne seront pas prises en compte.

Informations de contact (nom et adresse complète, pays, numéros de téléphone et de fax, adresse e-mail, site web et personne de contact)
Brève présentation de votre entreprise, y compris votre expérience et votre année d`activité, votre chiffre d`affaires et vos effectifs
Liste de références démontrant vos qualifications pour participer à cette éventuelle procédure d`appel d`offres
Les EOI peuvent être envoyées par courrier électronique ou livrées en personne (10 pages maximum), à l`adresse et à la personne de contact ci-dessous. Veuillez indiquer «Evaluation LRO-Midterm CRS / Ethiopia» sur toutes les soumissions .

Cet appel à manifestation d`intérêt ne constitue pas une sollicitation. Nous n’avons pas besoin de propositions ni de prix à ce stade nous recherchons simplement votre manifestation d`intérêt pour participer à l`appel d`offres.

En raison du volume élevé de communications, nous ne transmettrons aucune confirmation quant à la réception des déclarations d’intérêt.

Une réponse à cette demande d`expression d`intérêt ne garantit pas automatiquement que vous serez sélectionné pour participer à l`appel d`offres.

CRS se réserve le droit de modifier ou d`annuler l`exigence à tout moment du processus de DI et / ou de sollicitation. CRS se réserve également le droit d`exiger le respect de conditions supplémentaires au fur et à mesure de la publication des documents de sollicitation finaux. Le fait de répondre à un appel à EOI ne garantit pas automatiquement la réception des documents de sollicitation lorsqu’ils sont émis.

  

Contact:

Société: CATHOLIC RELIEF SERVICES ETHIOPIE

Voir le contact de la société...

Copyright © 2013 Weblogy Group. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation et confidentialité