VETERINAIRE II

Référence de l'offre: 149/COMITE INTERNATIONAL DE LA CROIX ROUGE
Poste offert: VETERINAIRE II
Pays du poste offert: Mali
Salaire offert:      
Type d'emploi:
   
Durée:  
Date: 1/11/2019
Nombre de position: 1
    
Description du poste:

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est une institution indépendante et neutre qui fournit protection et assistance aux victimes de conflits armés et d`autres situations de violence. Il apporte une aide humanitaire dans les situations d`urgence, et s`emploie également à promouvoir le respect du droit international humanitaire et son intégration dans les législations nationales.

Dans le cadre de ses activités au Mali, le CICR cherche pour sa sous-délégation de Tombouctou un(e) : Vétérinaire II

- Collecte et analyse les informations pertinentes en vue d`une meilleure compréhension de la sécurité économique des ménages de la région de Tombouctou.
- Contribue à l`analyse de la situation sécuritaire prévalant dans les zones pastorales et rapporte à sa hiérarchie toute information utile à une meilleure compréhension de l`environnement sécuritaire.
- Entretient un réseau d`interlocuteurs au niveau régional et local, nécessaire à la bonne compréhension du contexte et au bon déroulement du programme sur le terrain.
- Rapporte régulièrement au délégué EcoSec de Tombouctou et au Délégué Vétérinaire de Bamako fait des rapports de missions effectuées sur le terrain dans le cadre des évaluations, de la mise en œuvre et des suivis d`activités EcoSec en général et d`appui à l`élevage en particulier.
- Sur demande de sa hiérarchie directe, écrit les comptes rendus des réunions et des entretiens avec les interlocuteurs externes.
- Contribue à l`élaboration des rapports et statistiques mensuels, trimestriels et annuels du programme EcoSec en général et d`appui à l`élevage en particulier. S`assure que les statistiques des activités sont rapportées sur EPMT.
- Participe à l’analyse de la situation économique des ménages et collecte des informations pertinentes dans sa zone d`activités en vue d`une meilleure compréhension de leurs besoins, notamment pour le composant élevage.
- Contribue à la définition, à la planification et l`élaboration du programme d`appui à l`élevage de la délégation.
- Effectue des visites régulières sur le terrain.
- Participe à l`identification et la sélection des bénéficiaires du programme d`appui à l`élevage.
- Sous la supervision de son délégué responsable et en collaboration avec les services techniques régionaux et locaux ainsi que les prestataires du CICR du domaine de l`élevage prépare la mise en œuvre des campagnes de vaccination et traitement du bétail, l’appui à la commercialisation et l`alimentation du bétail, la production fourragère, la sensibilisation des éleveurs et la formation des auxiliaires d’élevage.
- S`assure que les matériels et intrants requis pour chaque activité sont apprêtés et les activités démarrées selon le calendrier proposé.
- Assiste les prestataires du programme d`appui à l`élevage dans la mise en œuvre des activités sur le terrain et propose des solutions pertinentes permettant de faire face aux difficultés rencontrées.
- Conseille les éleveurs de la région de Tombouctou sur les techniques de la bonne gestion de leur cheptel, adaptées aux nombreux défis auxquels ces derniers sont régulièrement confrontés.
- Cette liste n’est pas exhaustive

   
Description du profil du candidat:

- Diplôme supérieur en Médecine vétérinaire ou équivalent
- Bonne expérience dans une fonction similaire (3-4 ans) auprès d’une organisation internationale
- Capacité en gestion des activités d’appui à l’élevage au sein d’un projet d’urgence et/ou développement
- Maîtrise de la langue Française (orale et écrite) ainsi que des langues en vigueur au Mali
- Connaissance de la langue anglaise (est un atout)
- Bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel et PowerPoint)
- Bonne connaissance en gestion de la base de données
- Bonne capacité organisationnelle, sens de responsabilité et de priorité
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d`apprentissage et d`adaptation
- Bonne capacité d`analyse et de synthèse
- Personne rigoureet méthodique
- Résistance au stress
- Disponibilité

    
Informations Complémentaires:

Les candidats qui souhaitent postuler doivent déposer, sous pli fermé, une lettre de motivation et un CV à l’adresse suivante : Délégation du CICR à Bamako ou dans un des bureaux du CICR à Tombouctou, Mopti, Gao ou Kidal, à l’attention du Manager des ressources humaines ou encore à l’adresse email : bam_recrutement_services@icrc.org



Date limite de dépôt des candidatures : 22 janvier 2019



NB : Mentionner sur l`enveloppe ou dans votre message électronique: " Vétérinaire II - Tombouctou". Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront informé(e)s et les dossiers de candidatures ne pourront pas être retournés.

  

Contact:

Société: COMITE INTERNATIONAL DE LA CROIX ROUGE

Voir le contact de la société...

Copyright © 2013 Weblogy Group. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation et confidentialité