Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

ASSISTANT FINANCIER

CATHOLIC RELIEF SERVICES DU NIGER

Référence de l'offre: 056/CRS-NIGER
Pays du poste offert: Niger
Date: 10/9/2017
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
Contexte

Catholic Relief Services (CRS) est une organisation non gouvernementale créée en 1943 par les évêques catholiques des Etats-Unis afin d’assister les plus démunis dans le monde. Depuis 1995, CRS/Niger contribue à assurer la restauration de la dignité humaine sans distinction de race, d’ethnie ou de religion à travers des actions qu’il mène en collaboration avec les partenaires.

CRS/Niger intervient actuellement dans toutes les régions du pays où il apporte un soutien aux plus vulnérables dans divers domaines comme l’agriculture, la sécurité alimentaire, la santé et la nutrition, l’éducation, la micro finance et les réponses aux urgences.

Le présent Avis de Recrutement est établi pour recruter un Assistant financier (Payable Officer) dans le cadre du renforcement de l’équipe Finance de CRS.



Titre du poste : Assistant financier (Payable Officer)

Département : Finance

Superviseur immédiat : Deputy Finance Manager

Pays/lieu : Niger/ Niamey

Type de Contrat : CDD (12 mois) Renouvelable


Résumé du poste :
Vous fournirez efficacement des informations complètes, des services administratifs et comptables pour aider le département des finances à exécuter les processus et fournir les services nécessaires pour appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Dans le cadre d’une équipe financière expérimentée, vous apporterez un appui de qualité dans votre rôle, en appliquant des normes clairement définies pour les processus, procédures et services de comptabilité et de rapports financiers.

Responsabilités du poste :
- Remplir des documents financiers standard (pièces comptables, demandes de virements, chèques, etc.) en suivant un exemple de modèle avec des directives prescrites et les diffuser selon les besoins.
- Fournir un appui d’administration et de secrétariat au traitement de transactions financières. Préparer, taper, photocopier et scanner les documents liés. Classer les documents des rapports comptables et financiers selon les instructions.
- Compiler la documentation justificative (dossier de liquidation/encaissement) pour aider au traitement des transactions financières. Communiquer avec les employés, sous-récipiendaires, partenaires, fournisseurs pour réclamer les documents nécessaires.
- Faire la saisie des données pour l’enregistrement des transactions financières, suite à la validation par l’employé des finances du niveau supérieur.
- Assurer la garde de divers documents (par ex. chèques vierges/non remis, coupons de carburant, etc.)
 
Description du profil du candidat

 
Formation, expérience et capacités requises

Études et expérience

● Baccalauréat exigé. Un diplôme/certificat professionnel ou des cours en comptabilité, finances, économie ou administration des entreprises sont un plus.

● Au minimum deux ans d’expérience professionnelle dans un rôle similaire avec une connaissance des pratiques comptables standard. Une expérience dans une organisation internationale est un plus.

● Expérience de l’utilisation de MS Office, en particulier Excel et Word. Expérience pratique de la saisie des données dans des bases de données et formulaires en ligne.

Compétences personnelles

● Excellentes compétences organisationnelles avec une forte attention aux détails.

● Conduite éthique conforme aux codes d’éthique professionnels et organisationnels reconnus

● Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats. Capable de respecter les délais.

● Bonne éthique et capacités solides pour le service au client. Capacité à travailler en collaboration.

Langue étrangère exigée/souhaitée

Voyages nécessaires 5 à 10 % de votre temps



Principales relations de travail :

Supervision : Non applicable

Interne : Deputy Finance manager, chargé des créances, employés de CRS Niger

Externe : Fournisseurs



Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.



● Relations de confiance

● Croissance professionnelle

● Partenariat

● Redevabilité

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
 
Informations Complémentaires

 
CONDITIONS DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : NigerRecruiting@CRS.org avec la mention « Assistant financier » en objet du mail à envoyer, au plus tard le mardi 17 octobre 2017 avant 17 h 00.



Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

CRS est un employeur respectueux de l’égalité des chances.



Il est fortement conseillé aux candidats de bien respecter les consignes sous la rubrique

« Conditions de candidature ».
Date expiration: 10/17/2017
Société: CATHOLIC RELIEF SERVICES DU NIGER

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre