Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

DEVELOPPEUR DE SYSTEMES D`INFORMATIONS EN SANTE

Référence de l'offre: 1/INTRAHEALTH INTERNATONAL
Pays du poste offert: Congo, République du
Type d'emploi:
CDI   
Date: 6/7/2018
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
e Développeur de Systèmes d`Informations en Santé sera Haut-Katanga et Lualaba) ciblées par le projet. Le but de ce travail est d’améliorer la qualité et la disponibilité des données clés pour assurer une meilleure prestation des services sanitaires à la population. Lorsque le temps permet, le Développeur fournira également une assistance technique dans d’autres plateformes internes au projet. Le Développeur de Systèmes d`informations en santé va travailler en étroite collaboration avec l’équipe de Suivi et Évaluation au sein d’IHAP-HK/L et avec les équipes santé numériques locales et au siège d’IntraHealth et PATH.

PRINCIPALES MISSIONS/RESPONSABILITÉS
-Fournir l’assistance technique avec l’installation et la configuration du serveur ainsi que du logiciel DHIS2 par rapport aux exigences du projet.
-Appuyerdes formations formelles sur l’utilisation de DHIS2. Continuer d’apporter l’assistance technique régulière aux utilisateurs.
-Conduire le développement du DHIS2 Tracker, y compris la facilitation des séances de travail pour l’identification des standards, la configuration du logiciel, les tests ainsi que la formation des utilisateurs.
-Apporter une assistance technique dans le pilote de DHIS2 Tracker, assister avec le troubleshooting et résoudre les problèmes en temps réels.
-Gérer le processus de développement des lignes d’interopérabilité entre DHIS2 et les autres systèmes comme (DHIS2/SNIS, DHIS2 Tracker, TierNet, et DATIM).
-Assister dans la facilitation des discussions stratégiques et déterminer les mécanismes de partage d’information.
-Gérer le groupe de travail technique sur l’interopérabilité
-Faciliter des discussions avec les parties prenantes et les utilisateurs des systèmes et des données sur l’identification des cas d’utilisation d’interopérabilité, y compris les exigences.
-Configurer et actualiser les fonctionnalités des systèmes afin de réaliser l’interopérabilité.
-Tester, piloter et fournir la surveillance journalière afin que l’interconnexion soit opérationnelle.
-Coordonner ou assister dans d’autres activités au besoin.
-Accomplir, dans le cadre de ses compétences, toute autre mission et activité en fonction des besoins du projet confiées par le Superviseur direct.
 
Description du profil du candidat

 
Qualifications minimales requises pour occuper le poste

Tout candidat (e) à ce poste doit répondre aux critères ci-après :

Education & Expérience

-Etre titulaire d’un diplôme universitaire de niveau minimum licence (BAC+3) en informatique, en génie logiciel ou toute autre formation équivalente
-Justifier cinq ans d’expérience professionnelle dans le domaine informatique.

Compétences spécifiques au poste

-Connaissance éprouvée de collecte de données, y compris les processus de collecte et de gestion de la qualité des données.
-Connaissance démontrée des pratiques de formation en technologique pour les groupes et les individus
-Capacité d`analyser les données selon les protocoles, compiler des informations et préparer les rapports de projet.
-Connaissance approfondie de Linux et technologie/approche open source
-Expériences avec Tomcat, Apachedans l’environnement Linux (Ubuntu) et architecture LAMP.
-Expérience pratique dans le développement de logiciels et la programmation utilisant les systèmes de base de données relationnelles (MySQL, Postgres,), langage de programmation (Java, PHP, HTML, etc.) et des systèmes d`exploitation (Windows, Linux)
-Forte expérience de conception, développement, implémentation, testing, documentation et maintenance de système d`information sanitaire avec DHIS2 est préférée.
-Avoir une bonne expérience dans le pilotage et la mise en œuvre d’un système d’information comme un logiciel ERP (Enterprise Resources Planning).
-Connaissance du Système National d`Information Sanitaire de la République Démocratique du Congo (SNIS)
-Familiarité avec la gestion et création des base de données fortement préférée.
-Capacité avérée à diriger la planification et la mise en œuvre de systèmes informatisés.
-Avoir une parfaite maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de base (Word, Excel, Access, Powerpoint).
-Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.
-Aptitude à communiquer en anglais à l’écrit et à l’oral sera un atout.
 
Informations Complémentaires

 
Composition et dépôt du dossier de candidature
-Une lettre de candidature motivée
-Un Curriculum vitae actualisé

Toute personne intéressée par ce poste et répondant au profil exigé est invitée à envoyer son dossier de candidature à la Direction des Ressources Humaines par voie électronique en ligne sur le site internet d’IntraHealth ou à intrahealthrdc@intrahealth.org avec en objet la mention «Candidature au poste de Développeur de Systèmes d`Informations en Santé»

Date limite de soumission Lundi, le 20 juin 2018.

Seuls les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les interviews seront contacté(e)s.
Les dossiers de candidature reçus après la date limite indiquée ou à une adresse autre que celles mentionnées ci-dessus ne seront pasexaminés. Les candidats retenus à l’interview seront tenus d’apporter les originaux de leurs diplômes, attestations ou certificats déclarés dans leur CV.
Date expiration: 6/20/2018
Société: INTRAHEALTH INTERNATONAL

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre