Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

IT OFFICER

Référence de l'offre: 002/D_REFUGIES_C
Pays du poste offert: Niger
Date: 7/11/2018
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
INTITULE DU POSTE : IT Officer

LIEU D`AFFECTATION : Ville : Niamey / Pays : Niger


CONTEXTE

« DRC/DDG s’est implanté au Niger depuis 2014 avec un programme transfrontalier de Gestion et Sécurité aux frontières avec comme objectif, la réduction de la violence armée, l’amélioration de la sécurité des communautés et le renforcement de la gestion et sécurité des frontières en collaboration avec les communautés et les autorités frontalières. Fin 2015, tenant compte de la crise humanitaire croissante dans la région de Diffa, DRC/DDG a mené une mission d`évaluation sur les besoins sécuritaires et humanitaires dès 2016, des programmes d’urgences de mécanisme de réponse aux déplacements, de monitoring de protection et de sécurité alimentaire avec comme bailleurs principaux : le service d`aide humanitaire et de protection civile de la Commission européenne (ECHO), le haut-commissariat aux Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) et le Programme Alimentaire Mondial (PAM). En 2018, DRC renforce son expertise d’acteur d’urgence et notamment étend sa présence sur la région de Tillabéry. »



LE POSTE

Objectif du poste :

Assurer un fonctionnement optimal des systèmes IT en matière d’intégrité, de sécurité, et de conformité.
Analyser et apporter des solutions aux problèmes, requêtes, et besoins en optimisation de processus IT du bureau, en vue de faciliter le fonctionnement de DRC. Assurer le suivi et le rapport de performance des systèmes IT et de leur efficience par rapport aux besoins de l’organisation.
Faciliter l’efficacité des programmes en assurant une utilisation efficiente des systèmes et équipements IT et prodiguer un appui technique au personnel du DRC et leurs partenaires en matière de IT.


Principales Responsabilités :

Administration des Systèmes et Réseaux

S’assurer que les systèmes IT sont conçus de façon appropriée, mis en œuvre, configurés et bénéficient d’une maintenance optimale, de manière à pouvoir satisfaire aux exigences de DRC.
Dépanner / diagnostiquer les problèmes et réagir en conséquence.
Effectuer des réparations générales sur certains équipements informatiques et périphériques.
Installer et entretenir les systèmes IT afin de maximiser l’efficacité des opérations de DRC. Assurer le partage de documents est effectuée de manière appropriée dans SharePoint
Assurer l’administration, la sécurisation et la maintenance de qualité de tous les systèmes IT et des bases de données pour les programmes du DRC, y compris les réseaux, les serveurs et les télécommunications.
S’assurer que les systèmes et les processus de sauvegarde des données sont conformes aux politiques du DRC en matière de restauration.
Assurer l`intégrité des données, configurer et mettre à jour antivirus, anti-spam
Surveiller et configurer Microtik pour assurer une utilisation optimale de l`Internet dans les bureaux.
Guider et appuyer personnels dans la bonne intendance et l’utilisation efficiente des ressources IT de DRC.
Collaborer avec le personnel logistique et IT afin de créer, documenter, et maintenir à jour l’inventaire du matériel informatique, et assurer sa disponibilité et son fonctionnement adéquat.
Collaborer avec le personnel Achat pour s’assurer que les fournisseurs remplissent les conditions nécessaires pour contractualiser avec le DRC (Gestion des fournisseurs)


Assistance aux Utilisateurs :

Fournir des réponses dans des délais raisonnables et appropriés aux requêtes d’appui des utilisateurs (personnel DRC et partenaires), et acheminer les requêtes non résolues en accord avec les procédures du DRC
Appuyer le Bureau dans les processus de recrutement du personnel
Organiser des sessions de formation du personnel, en cas de besoin
Configurer les desktops, laptops et autres appareils périphériques afin de faciliter l’accès des utilisateurs aux ressources et systèmes d’information de DRC.


Assistance technique aux partenaires du DRC :

Garantir l’implémentation, l’adoption, et une assistance de qualité, dans des délais raisonnables et appropriés, aux partenaires du DRC, en présentiel ou à distance, en accord avec les besoins et capacités des programmes


Respect des procédures et standards de qualité :

Suivre et évaluer le fonctionnement des systèmes IT et implémenter des mesures visant à préserver leur qualité selon les politiques, procédures, et normes de fourniture de services du DRC
Travailler en collaboration avec le service des achats afin de s’assurer que les achats des matériels et logiciels IT sont en conformité avec les normes DRC ainsi qu’avec les exigences du bailleur
Implémenter et assurer le suivi des résultats des audits du Bureau


Responsabilités budgétaires :

Fournir des orientations stratégiques et un appui technique dans le cadre de l’élaboration des budgets ainsi que les approbations de dépenses.


Renforcement des Capacités :

Elaborer et implémenter des programmes de formation afin de renforcer les capacités du personnel et des partenaires dans le domaine des IT.


Reporting :

Elaborer et présenter des rapports hebdomadaires de l’unité IT au personnel clé du bureau. Les rapports doivent contenir les données sur la performance, les risques, les projets en cours et les perspectives.


Responsabilités en matière de supervision :

• Superviser la formation et le développement d’un personnel IT qualifié pouvant exécuter les responsabilités contenues dans leur description de poste.

• Prévoir des missions, tâches et exigences pour le personnel de manière à pouvoir favoriser des opportunités d’apprentissage de développement.

• Appuyer le développement du personnel en organisant des séances d’appui, et de renforcement des capacités.

• Compléter en temps opportun, toutes les exigences liées au système de gestion des performances du DRC, afin de créer une culture de haute performance et un environnement de travail positif. Résoudre de manière prompte et efficace tous les problèmes liés à la performance.

• Toutes autres tâches assignées par la hiérarchie.

Superviseur direct : Responsable Logistique
 
Description du profil du candidat

 
Expérience et compétences techniques

• Capacités dans la gestion des serveurs, du réseau, des logiciels, du matériel informatique, et des plateformes telles que WINTEL, Adobe Connect et SharePoint.

• Maîtrise bien l’évolution des technologies en matière de communication, des serveurs et des réseaux

• Connaissance solide des systèmes de sauvegarde et de restauration des données

• Capacité à rechercher et obtenir les informations nécessaires à l’accomplissement de ses missions.

• Bon sens des priorités en matière de travail, capacité à être multitâches et à respecter les délais.

• Analyse et résolution des problèmes à un niveau fonctionnel.

• Capacité à anticiper sur l’impact des systèmes en lien avec l’efficience opérationnelle.

• Pouvoir s’adapter et apprendre.

• Bon capacité organisationnelle et de planification, sens du détail.

• Etre mature et discret, capacité à sauvegarder la confidentialité.

• Aptitude de communication écrite et orale

• Maîtrise de l`anglais écrit et parlé est un avantage


EXIGENCES CLES

• Niveau minimum de Licence en informatique ou une filière similaire (science de l’information, réseaux, programmation et systèmes d’information).

Expérience au moins 2 ans dans un environnement de support informatique et avec les systèmes informatiques en réseau


DUREE DU CONTRAT

12 mois avec possibilité de renouvellement
 
Informations Complémentaires

 
COMPOSITION DOSSIER CANDIDATURE
Une lettre de motivation et un Curriculum Vitae adressés à Monsieur le Chef de Mission, DRC NIAMEY



LIEU DEPOT DOSSIER CANDIDATURE
Les dossiers de candidature sont à déposer à l’Inspection du Travail de Niamey, au Bureau DRC Niamey, n° 335, rue IB-48, Issa Béri – Plateau ou par mail au : info-niger@drc-wa.org


DATE LIMITE DE DEPOT
18 juilet 2018 à 12 heures
Date expiration: 7/18/2018
Société: CONSEIL DANOIS POUR LES RÉFUGIÉS (DRC)

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre