Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

GENDER, PROTECTION AND SAFEGUARDING SPECIALIST

Référence de l'offre: 001 / WORLD-VISION
Pays du poste offert: Congo
Date: 4/28/2020
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces de l’ex Katanga, de Kinshasa, du Bas-Congo, du Sud Kivu, du Nord Kivu, de l’ex Bandundu et de l’ex Equateur.

World Vision recherche pour son Bureau de Kananga en province du Kasai Central en RDC

Un(e) Gender, Protection and Safeguarding Specialist basé(e) à Kananga

But du poste :

Le/la Gender, Protection and Safeguarding Specialist coordonnera et soutiendra la mise en œuvre de la politique de Protection de l`enfant et de l’adulte, y compris la mise en œuvre des exigences et des procédures de protection, le renforcement continu des capacités et la sensibilisation aux problèmes de protection, le respect des exigences de rapports internes et la gestion de cas d`incidents de Protection spécifiques, selon les besoins.

Principales responsabilités :

Coordination, suivi des politiques & support technique à la mise en œuvre du projet

En collaboration avec la Gender, Protection and Safeguarding Advisor, guider le processus de mise à jour et de mise en contexte de la nouvelle politique de Protection et de la Sauvegarde conformément aux directives du Centre Global de WVI et, si nécessaire, aux exigences des bailleurs de fonds.
Mettre en œuvre un plan d`action d`accompagnement.
Entreprendre un suivi, selon les exigences des projets, afin de garantir la mise en œuvre appropriée.
En collaboration avec le Response Operations Manager, assurer le leadership pour assurer la qualité technique globale de tous les programmes de protection du Programme Kasai, à la fois par des efforts directs et par le mentorat et l`encadrement du personnel de protection sur le terrain.


Fournir un soutien technique au recrutement du personnel lié à la protection (c.-à-d. Examen JD basé sur les JD standard existants, présélection technique, entretiens techniques, etc.)
Soutenir les ateliers de démarrage pour assurer l`inclusion de la protection et des considérations de Genre, Protection et de la sauvegarde de l’enfant et adultes
En consultation avec le Response Operations Manager, effectuer des visites de terrain pour évaluer les aspects liés à la politique de gestion du partenariat sur la protection de l`enfant et de l’adulte, faire des recommandations à la hiérarchie
En consultation avec Gender, Protection and Safeguarding Advisor examiner, mettre à jour et, si nécessaire, développer une formation contextualisée ou d`autres documents d`orientation pour le personnel de terrain de la protection en fonction des besoins des projets et des conclusions des évaluations.
Mener une évaluation des risques et des problèmes de sauvegarde liés à la participation des enfants.
Renforcement des capacités et sensibilisation

Assurer une formation continue et une sensibilisation sur la politique du Genre et de la Protection auprès du personnel et des partenaires des mis en œuvre.
Développer et coordonner une stratégie de renforcement des capacités et de formation pour du Genre, Protection et de la Sauvegarde des enfants et des adultes bénéficiaires.
Promouvoir la compréhension des normes du Genre et de la Protection par tout le personnel et les affiliés, y compris l`obligation pour toutes les personnes WV de signaler immédiatement les violations connues ou présumées de la du Genre et de la Protection des enfants / adultes bénéficiaires.


Soutenir les opérations et les autres équipes pour mettre en place des mécanismes de retour d`information dans tous les programmes communautaires. Ces mécanismes sont sûrs et confidentiels et peuvent être utilisés par les enfants et les adultes vulnérables et tiennent WV pour responsables de toute inconduite ou de tout préjudice causé aux bénéficiaires.
Coordonner les rapports du Genre et de la Protection

Assurer une gestion efficace du signalement des incidents (via le point d`éthique) pour la réponse, conformément aux exigences de la politique de WVI.
Répondre à toutes les autres exigences en matière de rapports internes, y compris le rapport de mise à jour du Genre et de la Protection.
Gestion des incidents de sauvegarde

S`assurer que tous les incidents de protection font l`objet d`une enquête et que des mesures appropriées sont prises. Ceci doit inclure une réponse directe à des incidents spécifiques, comme indiqué.

Autre

Le rôle peut également inclure le soutien, la coordination, l`orientation et / ou la mise en œuvre directe d`autres travaux liés au Genre et de la Protection, y compris mais sans s`y limiter:

Soutenir les équipes de terrain dans la préparation des plans de préparation aux incidents de protection de l`enfant et des mécanismes de retour d`information de la communauté.
Soutenir le Response Operations Manager dans la représentation externe de WV pour les questions relatives à la sauvegarde.
Capable de conseiller la conception du projet, y compris les propositions de subvention, le cas échéant, sur des questions liées à la sauvegarde.
 
Description du profil du candidat

 
CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES

Etre détenteur d’un diplôme d’étude supérieure et posséder au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de Genre, Protection et Sauvegarde.
Interactions avérées auprès des communautés et partenaires au Kasaï.
Etre capable de communiquer facilement en Français. Anglais est un avantage.
Bonne connaissance de Microsoft (Excel et Word. Powerpoint…)
Capacité à travailler sous pression avec un niveau de supervision limité.

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ce, même après la proclamation des résultats du test.
 
Informations Complémentaires

 
CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, le casier judiciaire ou le certificat de bonne vie et mœurs, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 11 Mai 2020 à 16h00’, avec en objet la mention «Gender, Protection and Safeguarding Specialist» à l’adresse électronique recruit_wvdrc@wvi.org
Date expiration: 5/11/2020
Société: WORLD VISION DU CONGO

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre