Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

CHARGÉ DU SERVICE CLIENT

BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT

Référence de l'offre: 039/BAD
Pays du poste offert: Côte d'Ivoire
Date: 5/15/2017
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
La BAD recrute CHARGÉ DU SERVICE CLIENT

Titre du poste: Chargé du service client
Grade: PL6
Poste N°: 50000326
Référence: ADB/17/180
Date de publication: 11/05/2017
Date de clôture: 01/06/2017
Objectifs

LA BANQUE :

Créée en 1964, la Banque africaine de développement est la première institution de développement panafricaine qui œuvre pour la croissance économique et le progrès social en Afrique. Elle compte 80 États membres, dont 54 pays membres régionaux (africains). Le programme de développement de la Banque africaine de développement vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique. Pour mieux se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et réaliser un plus grand impact sur le développement, cinq grands domaines dans lesquels les interventions devront s’intensifier pour accélérer l’obtention de résultats en Afrique ont été définis, à savoir : l`énergie, l`agro-industrie, l`industrialisation, l`intégration et l`amélioration de la qualité de vie des Africains. La Banque entend constituer une équipe de direction qui pilotera la mise en œuvre efficace de cette vision.

LE COMPLEXE :

La Vice-présidence des ressources humaines et des services institutionnels sera le chef de file des activités visant la numérisation et la transformation de la Banque par la constitution d’effectifs motivés par le savoir, la promotion des politiques RH qui valorisent les talents, favorisent une culture axée sur la performance et garantissent la compétitivité de la Banque comme employeur de choix. Sous la direction du Président, le complexe encouragera une nouvelle culture institutionnelle qui récompense la créativité et l`innovation, et attire et fidélise un personnel de classe mondiale à la Banque.

LE DÉPARTEMENT/LA DIVISION QUI RECRUTE :

La mission principale du Département des services généraux et des achats institutionnels est de gérer les actifs de la Banque, de superviser toutes les acquisitions de biens, services, travaux et d`immobiliers, de coordonner tous les voyages et le transport du personnel et des biens de la Banque, les services de restauration et autres dispositions logistiques, les services de courrier et de s’assurer que le personnel est informé des services offerts. À cette fin, le Département des services généraux et des achats élabore et applique les règles en matière d`acquisition, de stockage et d’entretien des meubles, du matériel et de fournitures de bureau. Le Département conçoit, développe et met en œuvre des programmes pour la construction ou l`acquisition et l’entretien des bâtiments et des locaux il élabore des politiques d`administration et veille à leur respect et à leur application effective au sein de la Banque dans des domaines tels que la communication, le transport, les voyages, la sécurité, la protection et la sécurité du personnel et des installations de la Banque et effectue des tâches connexes. Le Département est responsable de la gestion des immobilisations de la Banque (évaluées à plus de 100 000 000 d’UC). Le Département des services généraux et des achats est constitué de trois (3) divisions supervisées par le Directeur des services généraux et des achats institutionnels, à savoir : i) la Division des opérations et de la maintenance ii) la Division de achats institutionnels et iii) la Division des services de soutien.

Le Département des services généraux et des achats institutionnels a pour rôle de formuler, mettre en œuvre et contrôler les politiques et les programmes relatifs à la maintenance des actifs immobilisés et des équipements de la Banque, l’acquisition de biens, services et travaux pour l`institution, aux voyages et à la fourniture de services de soutien, tels que les services de voyages, la communication, la restauration, les assurances, le stockage et la logistique, ainsi que l’assistance à la décentralisation et aux initiatives vertes de la Banque. L`objectif visé par le département est d`améliorer l`environnement de travail du personnel de la Banque pour lui permettre d`accomplir sa mission.

LE POSTE :

Le Chargé du service-client assume les fonctions et responsabilités suivantes :

- Gérer les activités de prestation de services à l’intention des clients internes (personnel de la Banque) et externes (prestataires de services et consultants).
- Gérer les activités opérationnelles relatives à la qualité des services et à la satisfaction des clients internes et externes.
- Gérer la coordination et le suivi des activités entre le personnel et les prestataires de services.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision du Chargé principal de programme et de la coordination budgétaire, le Responsable du service client réalisera les tâches suivantes

Développer un mécanisme d`échange d`informations et de solutions avec le personnel, les prestataires de services et les consultants par les actions suivantes :
- Sensibiliser au respect des règles et procédures de la Banque relatives à la gestion des demandes et des plaintes des clients gérer les immobilisations et les équipements, les biens et travaux, les stocks, la logistique, les achats, le transport, la restauration et les assurances.
- Participer au bon fonctionnement des processus opérationnels et apporter le soutien nécessaire pour traiter les demandes et les plaintes des clients.
- Répondre notamment aux questions, préoccupations et demandes des clients afin de leur apporter des solutions répondant à leurs attentes.

Définir et élaborer des accords de niveau de service pour assurer la bonne exécution des services et la satisfaction du client. Ces accords de niveau de service seront mis à jour et resteront en vigueur par la suite.

Créer un système pour gérer le traitement des demandes de services et des incidents.

Gérer un plan de communication bien maîtrisé pour communiquer des messages et des informations aux clients par le biais de différents canaux tels que le catalogue des services, la boîte d`annonce et les bulletins électroniques.

Planifier et concevoir des ateliers ou des formations à l’intention du personnel et des prestataires de services pour qu’ils comprennent et appliquent les règles et procédures de la Banque.

Participer à la rédaction de propositions d`évolution des processus, de propositions pour la prévention des conflits et de corrections d`erreurs, en rapport avec les équipes techniques.

Participer aux réunions d`évaluation des prestataires de services.

Veiller à la présentation régulière de rapports en préparant et en actualisant un état des lieux (tableau de bord) sur les problèmes réels et anticipés du client, les solutions appropriées, les actions prises, les niveaux de satisfaction et les améliorations de la performance.

Assurer le suivi des prestataires de services et des consultants : recrutement, prise en charge, paiements et évaluations pendant l`exécution et au terme du contrat.

Compiler les calendriers des missions, les calendriers des événements, les absences et les formations pour informer la direction du département.

Superviser l`organisation des événements : séminaires, formations, réceptions et visites.
 
Description du profil du candidat

 
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables

- Être titulaire d’au moins un Master II en gestion, gestion d’entreprises, développement organisationnel, sciences sociales, gestion du secteur public, communication, marketing ou dans une discipline connexe.
- Justifier d’au moins cinq (5) ans d`expérience professionnelle pertinente.
- Une certification en gestion des services est souhaitable : certifications en stratégie de services / conception de services / transition des services / exécution des services / amélioration permanente des services.
- Connaissance approfondie de la prestation de service à la clientèle.
- Maîtrise complète des processus de base : gestion des incidents, gestion des problèmes, gestion du changement, gestion de la diffusion et du déploiement, gestion du niveau de service, gestion du catalogue des services, gestion de la disponibilité, gestion des capacités, gestion des actifs du service.
- Maîtrise du cadre d`amélioration des processus de travail.
- Excellentes aptitudes en matière de communication, de relations interpersonnelles et d’analyse.
- Capacité à travailler de façon autonome et en équipe.
- Capacité à se tenir informé des progrès accomplis dans l`automatisation et la rationalisation des processus de travail.
Bonne présentation et des compétences en rédaction de rapports.
- Capacité à "vendre" de nouvelles idées et concepts.
- Bonnes compétences organisationnelles.
Connaissance de l`environnement des systèmes de prestation de services de la Banque ou d`un environnement similaire dans le domaine de la prestation de services.
- Avoir la capacité de communiquer efficacement (à l’écrit et à l’oral) en anglais et/ou en français, de préférence avec des connaissances opérationnelles dans l’autre langue.
- Compétence dans l`utilisation des applications standards des Suites de Microsoft Office.
 
Informations Complémentaires

 
Information sur le poste:

La Banque Africaine de Developpement a engagé les services de global career company ltd pour faciliter ce recrutement. pour faire acte de candidature, veuillez cliquer sur « postulez » comme affiché sur la page de publication ou y accéder a travers le lien suivant :

https://secure.dc3.pageuppeople.com/apply/455/gateway/Default.aspx?c=apply&sJobIDs=971443&SourceTypeID=1262&sLanguage=en

Ce poste bénéficie du statut international et ouvre droit aux conditions d`emploi y afférentes.

Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de l’enregistrement de votre candidature, veuillez envoyer un courriel avec une description précise du problème et/ou en envoyant une capture écran indiquant le problème à : HR Direct HRDirect@AFDB.ORG

Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet et copies des diplômes requis joints seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances et les candidatures féminines sont vivement encouragées.www.afdb.org

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ne perçoit aucun frais ou contribution de quelque nature que ce soit des candidats tout au long de son processus de recrutement (dépôt ou traitement de la candidature, entretien d’embauche, etc.). En outre, le Groupe de la Banque ne demande aucune information relative aux comptes bancaires des candidats. Le Groupe de la Banque africaine de développement décline toute responsabilité de publications frauduleuses d’offres d’emploi en son nom ou, de manière générale, d’utilisation fraudulede son nom de quelque manière que ce soit.
Date expiration: 6/1/2017
Société: BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre