Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

Responsable de la Mobilisation Sociale

Référence de l'offre: 002/ Responsable de la Mobilisation Sociale
Pays du poste offert: Mali
Date: 6/19/2017
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
FHI 360 recherche Responsable de la Mobilisation Sociale

Description du Poste
Le responsable de la mobilisation sociale (SML) servira à temps plein pour la durée de cette activité (Cette activité est prévue pour 28 mois, mais est initialement financée pour les 12 premiers mois seulement). Le SML sera le responsable de la coordination de la méthode SCALE + pour les activités et projets de résilience au Mali. SCALE + est un processus conçu pour promouvoir la collaboration entre plusieurs groupes d`intervenants afin d`unifier les activités de résilience de USAID/Mali, les partenaires d`exécution, les autres donateurs, les autorités / communautés locales et d`autres parties prenantes clés. Le rôle du SML sera d`appuyer l`analyse des acteurs concernés, d`organiser et de gérer une série de réunions, de coordonner les activités de sensibilisation et d`assurer le suivi et l`engagement envers les plans d`action des parties prenantes établis lors des réunions. Le SML fera rapport au conseiller Technique SCALE +.
FHI 360 prévoit que le responsable de la mobilisation sociale (SML) sera basé soit à Mopti et le cas échéant à Bamako avec des voyages fréquents à Mopti. Il est fortement préféré que le SML soit basé à Mopti.
A ce titre, le SML êtes responsable de :
- Soutenir le Conseiller Technique SCALE + dans la réalisation d`un exercice d`analyse pour identifier tous les groupes d`intervenants concernés.
- Gérer la coordination quotidienne entre FHI 360, le Coordonnateur de la résilience de l`USAID ou les personnes désignées, les bureaux / équipes de la mission USAID / Mali, les partenaires d`exécution, les autres donateurs, les autorités locales et les autres parties prenantes clés.
- Participer et documenter des entretiens avec les parties prenantes pour discuter de la coordination du programme de résilience au Mali.
- Maintenir les relations et le suivi des engagements des parties prenantes et aider à la création d`un comité diversifié des parties prenantes.
- Assister, organiser et prendre la tête de la coordination d`un comité des parties prenantes intéressées (le comité consultatif intersectoriel) pour organiser un atelier de planification d’action collaboratives à grande échelle (appelée Whole-System-in-the-Room).
- Assurer la liaison avec le bureau FHI 360 Mali pour compléter les tâches nécessaires à la mise en place des réunions, y compris la sélection du lieu, l`achat de matériel d`atelier, l`envoi d`invitations, , fiche de présence, etc.
- Prendre des notes pour les rapports récapitulatifs de chaque réunion et aider à finaliser les rapports en collaboration avec le Conseiller Technique SCALE +.
- Diriger tous les efforts de suivi et d`évaluation et servir de responsable local pour la dissémination des rapports, sous la direction du Conseiller Technique SCALE +.
- Autres tâches demandées par le Conseiller Technique SCALE +/
 
Description du profil du candidat

 
- Licence (ou équivalent étranger) en éducation, en communication, en développement international, en sciences sociales ou dans un domaine pertinent. Maîtrise préférée.
- Au moins 10 ans d`expérience dans la mobilisation communautaire.
- Familiarisation avec les meilleures pratiques actuelles au Mali pour la mobilisation de la communauté.
- Expérience de travail avec des programmes financés par l`USAID ou d`autres grands projets de développement complexes, en particulier ceux menés au Mali et / ou en Afrique occidentale et centrale.
- Capacité d`identifier et d’engager USAID/Mali, les partenaires d`exécution, les autres donateurs, les autorités / communautés locales et d`autres parties prenantes clés dans une série de réunions.
- Expérience du travail dans les régions d`Afrique occidentale et centrale est nécessaire, et le Mali est fortement préféré.
- Maîtrise du français exigée.
Les énoncés ci-dessus ont pour objet de décrire la nature et le niveau général du travail et peuvent faire l`objet de modifications. Il ne s`agit pas d`une liste exhaustive de toutes les responsabilités, compétences, efforts ou conditions de travail associés au poste.
 
Informations Complémentaires

 
DOSSIERS A FOURNIR : Les dossiers de candidatures doivent comporter :
- Un CV détaillé mis à jour
- Une lettre de motivation précisant vos prétentions salariales
Les dossiers de candidature doivent être envoyés à jsany@fhi360.org avant le 30 juin 2017
Date expiration: 6/30/2017
Société: FHI 360 MALI

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre