Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

DIRECTEUR (TRICE) RESSOURCES HUMAINES

Référence de l'offre: 22/ DIRECTEUR (TRICE) RESSOURCES HUMAINES
Pays du poste offert: Niger
Date: 1/3/2018
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
Sous la supervision du Directeur (trice) Pays, vous aurez à :

Faire office de conseiller/ère de confiance pour l’équipe de la haute direction en tant que partenaire stratégique RH du/de la CD
Élaborer et diriger le plan RH pays.

-Collaborer avec la direction et influencer ses idées et ses comportements sur les aspects de la stratégie pays relatifs aux RH, en veillant à ce que la gestion du personnel y occupe une place centrale.

-Apporter des conseils précis et des solutions (dont un accompagnement à l’encadrement au cas par cas) concernant les problèmes délicats et complexes d’interprétation des politiques et de mise en œuvre des procédures, tant à destination du personnel d’encadrement et des salariés que des collègues des RH, notamment conseiller le personnel d’encadrement lorsque des décisions relatives aux RH pourraient devoir sortir du cadre des procédures et de la politique établies.

-Coordonner les processus administratifs de façon que le soutien RH (fonctions RH de base) corresponde aux besoins de l’organisation, en appliquant les meilleures pratiques et en respectant les niveaux de service convenus, ainsi que les obligations légales, pour l’ensemble des processus RH.

-Gérer les relations avec tous les services partagés RH d’Oxfam.

-Travailler en étroite collaboration avec le Service partagé des rémunérations dans le cadre des opérations quotidiennes et de manière plus stratégique. Se charger du processus de révision annuelle des salaires dans le pays, s’il y a lieu, en étroite collaboration avec les autres affiliés présents dans la région.

-Veiller à la tenue d’un dialogue régulier et à l’existence d’un processus de résolution des problèmes avec l’association du personnel.

-Assurer un suivi du climat social ou de l’état d’esprit et apporter conseils et soutien au/à la CD concernant les mesures à prendre, le cas échéant.

-Mettre en œuvre les normes de l’équipe de soutien RH et en assurer un suivi (notamment sur le plan du service client, de sa qualité et de son exactitude) :

-Établir des rapports de gestion de grande qualité, selon les besoins (sur la planification RH mensuelle et les plans de gestion du changement, par exemple).

-Veiller à l’application et au respect des directives et bonnes pratiques en matière de santé et sécurité.

-Veiller à la bonne mise en œuvre des politiques relatives au VIH et à l’égalité hommes-femmes au travail et à leur intégration dans la vie quotidienne du bureau, afin de développer une culture favorisant la participation des femmes comme des hommes et un environnement libre dans lequel les membres du personnel peuvent débattre en confiance des problèmes pouvant avoir un impact sur leur travail.

-S’approprier la fonction (analyser les coûts et les besoins en ressources selon les facteurs opérationnels et de réussite).

-Concilier maîtrise des coûts et qualité.
Soutenir (en priorité, s’il y a lieu) le recrutement et le développement des nouvelles compétences requises pour une programmation efficace et la bonne exécution du plan.

-Favoriser le développement de solutions répondant aux besoins des plans de développement personnels et organiser des formations pour l’équipe pays selon les besoins identifiés.

-Veiller à ce que le personnel d’Oxfam possède les compétences et les aptitudes nécessaires pour assurer le renforcement des capacités des organisations partenaires et un transfert de connaissances.

-Continuer d’intégrer une gestion de la performance efficace au sein de l’équipe de direction pays et développer et mettre en œuvre un processus de suivi et d’évaluation, afin d’assurer que les performances individuelles et organisationnelles sont régulièrement évaluées au regard des objectifs fixés et que tout problème est identifié et traité.
 
Description du profil du candidat

 
-Une expérience solide de généraliste RH (5 ans au minimum), idéalement dans un contexte humanitaire/ONG internationale.

-Formation de niveau au moins universitaire et qualification en ressources humaines, ou un diplôme équivalent de préférence.

-Expérience dans la résolution de problèmes RH complexes de manière professionnelle et flexible et dans le développement de solutions appropriées qui répondent aux besoins tant des individus que de l’organisation.

-Expérience avérée de travail dans le contexte local de la législation du travail et avec les services publics locaux, en particulier l’Inspection du travail et le service de l’immigration.

-Aptitude avérée à influencer, et le cas échéant, à contester les autres, y compris les Cadres supérieurs et le personnel international dans un environnement complexe qui évolue rapidement.

-Connaissance du comportement organisationnel et capacité à apprendre et à s’adapter à la culture organisationnelle. Également, connaissance des concepts et de la théorie de la gestion et expérience dans l’application des connaissances à une situation dynamique et changeante.

-Adhésion à la mission et aux politiques d’Oxfam et expérience dans la promotion de l’égalité hommes-femmes, de la diversité et des intérêts des personnes marginalisées dans toutes les facettes du travail d’Oxfam.

-Bonnes connaissances de l’outil informatique, y compris en particulier une expérience en traitement de texte et tableurs (de préférence, Word et Excel).
Sensibilité aux questions de genre et de diversité dans les politiques et pratiques RH.

Maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé.
 
Société: OXFAM-NIGER

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre