Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

DIRECTEUR DES FINANCES ET ADMINISTRATION

Référence de l'offre: 010/COUNTERPART-INTERNATIONAL
Pays du poste offert: Niger
Date: 1/8/2018
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
Description de poste

POSTE : Directeur (trice) des Finances et Administration
LIEU DU POSTE : Niamey, Niger
DOMAINE : Gouvernance et Société Civile
RAPPORTE AU : Représentant Pays
DUREE : Un (1) an renouvelable
PRISE DE FONCTION : Janvier 2018


Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Counterpart International intitulé : Participatory, Responsive Governance (PRG-PA) au Niger, financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), Counterpart International recherche un (e) Directeur (trice) des Finances et Administration pour son bureau de Niamey. Ce projet d’une durée de 5 ans, allant de février 2016 à février 2021, a pour but d’améliorer la réponse collective (gouvernement et citoyen) aux besoins publics prioritaires, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de la sécurité. Le principal objectif du projet est d`accroître la capacité des parties prenantes - y compris les organisations de société civile (OSC), les chefs traditionnels et religieux, les représentants du gouvernement et des partis politiques, et les médias et le secteur privé - pour identifier les dynamiques locales qui bloquent ou encouragent la réforme (recherche) afin d`appliquer cette connaissance et créer une mobilisation autour de l`action collective.



Résumé des RESPONSABILITES :



Le/la Directeur (trice) des Finances et Administration sera responsable de tous les aspects de la gestion financière des projets ainsi que la coordination de toutes les activités financières. Il/Elle doit avoir une expérience dans les domaines suivants : gestion financière, gestion de l’Administration, Gestion des Ressources Humaines, la responsabilité fiscale, les négociations, l`audit, ainsi que la maîtrise des règles de l`USAID et des règlements régissant la gestion et la supervision des programmes financiers et administratifs.

DESCRIPTIONS DES TACHES ET RESPONSABILITES :

Mettre en place des systèmes de gestion financière, des procédures et des contrôles et de les examiner sur une base régulière pour assurer le respect, la transparence et l`utilisation efficace des ressources.
Gérer le budget du programme et superviser tous les décaissements financiers et des marchés, assurant la conformité aux réglementations du gouvernement des États-Unis et les politiques de Counterpart.
Superviser les opérations au jour le jour de l`équipe finance, le coaching et le renforcement de leurs capacités.
Évaluer les besoins en renforcement des capacités et fournir une formation et une assistance technique en matière de gestion financière aux sous-bénéficiaires locaux.
Faire le suivi du taux de consommation et aider le développement des pipelines, de trackers de dépenses, charges à payer et les prévisions de dépenses.
Préparer et assurer la présentation en temps opportun de tous les rapports, dossiers financiers, des dossiers et des demandes de fonds au siège de la Counterpart.
Superviser l`élaboration des politiques RH clés et le manuel du personnel, et assurer leur conformité aux lois de travail en vigueur dans le pays.
Calculer et payer les salaires ainsi que les impôts des employés et autres déclarations y afférents.
Fournir les informations budgétaires demandées dans le KM Portal
S’assurer du respect du délai dans la remontée des supports/outils de collecte des données relatives aux Subventions.
Veiller à l’intégration du genre dans les activités de l’administration et finance.
Gérer toutes autres tâches demandées par le superviseur en lien avec ses compétences.
 
Description du profil du candidat

 
QUALIFICATIONS REQUISES :
Un diplôme universitaire en finance, administration des affaires, ou dans un domaine connexe est exigé.
Minimum de six (6) années d`expérience de travail avec des ONG internationales.
Au moins quatre (4) années d`expérience de travail dans la gestion financière avec l`expérience et la connaissance des programmes des donateurs internationaux.
Maîtrise des systèmes financiers et comptables nigériens.
Connaissance manifeste de l`USAID et d`autres règles du Gouvernement américain, règlements, politiques et procédures.
Connaissance de MS Word, logiciel de comptabilité Excel et Quick Books.
Excellentes compétences en communication d`organisation, d`analyse, orale et écrite.
Compétences avérées en matière de supervision et de leadership, capacité à travailler dans un environnement d`équipe.
Maîtrise professionnelle écrite et orale en français et avancé en anglais

ATOUTS PREFERES :
Connaissances en gestion de projet
Expérience de travail dans un projet Subventionné, spécialement un projet financé par l’USAID
 
Informations Complémentaires

 
Pour Postuler

Les candidat (e)s intéressé (e)s sont invité (e)s à envoyer leur candidature au Représentant Pays de Counterpart International au Niger, BP 11278 Niamey, sous-pli ferme portant la mention « Directeur des Finances et Administration ». Ils peuvent également soumettre par voie électronique à prg.pa.jobs@gmail.com. Le dossier de candidature doit être composé d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation. La date de clôture de la réception des candidatures est fixée au Mercredi 17 Janvier 2018 à 17 h 00. Seul (e)s les candidat (e)s sélectionné (e)s seront contacté (e)s. Counterpart International ne retournera pas les dossiers d`application.
Date expiration: 1/17/2018
Société: COUNTERPART INTERNATIONAL

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre